Twitter : Les hommes sont « retweetés » davantage que les femmes

C’est la société suédoise Crossing Borders, auteure de l’outil Twee-Q qui en arrive à cette constatation. Après 12 000 tests, on a établi que 67% des tweets relancés avaient été écrits par des hommes, et 33% par des femmes. Cette proportion est presque exactement l’inverse de la démographie de Twitter (64% de femmes et 36% d’hommes au 4 juillet 2012 selon Mashable).

Corossing Borders explique : « Nous aimerions changer le monde en illustrant l’importance que chacun de nous accorde aux hommes et aux femmes qui contribuent à une conversation. Seulement lorsque nous prendrons compte de la façon dont on agit, de qui sont ceux et celles que l’on choisit d’écouter et de reconnaître, pourrons-nous prétendre à une société vraiment égalitaire. »

J’ai fait le test, près de la moyenne avec 70 retweets d’hommes et 30 de femmes.

Concernant la démographie des autres médias sociaux, Mashable estime que pour l’ensemble, elle se situe à 56% de femmes et 44% d’hommes. Les femmes constituent 58% de la population Facebook, 18% d’entre elles actualisent leur statut quotidiennement (11% des hommes). Sur Pinterest, elles dominent avec 82% des personnes inscrites.

Le respect de la vie privée est une préoccupation pour elles, 67% ont bloqué l’accès public à leur profil d’utilisatrice (48% d’hommes). Elles n’hésitent pas, non plus, à rayer certaines personnes de leurs listes d’amis (67% des femmes l’ont fait contre 58% d’hommes).

Là où les hommes sont plus nombreux : Reddit (84% d’hommes), Google+ (71%) et LinkedIn (63%).

Le seul médium social où on constate un équilibre hommes/femmes serait Tagged (51% de femmes), mais là encore elle s’y branchent plus souvent que les hommes et y passent plus de temps.

Publicités
Cet article a été publié dans Technologie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s